Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

Actualité du tourisme solidaire - Archives 2013 - 3ème trimestre

Pour se donner, il faut s'appartenir.

Vauvenargues

Retour aux dernières actualités

Forum Bordeaux 2013Forum de l'économie participative, à Bordeaux, les 4 et 5 juillet
La Communauté Urbaine de Bordeaux et le Conseil général de la Gironde s’associent pour organiser le « Bordeaux Forum de l'Économie Collaborative », les 4 et 5 juillet au Rocher de Palmer.
En savoir +

Mimi 2013
Depuis 2009, le festival MIMI est engagé dans une démarche en faveur du développement durable et prend en compte – au delà des aspects environnementaux – les composantes culturelles, sociétales, solidaires et territoriales de la question, dans un environnement naturel exceptionnel, classé Natura 2000.
Aussi, par sa logique de programmation (artistes « rares », hors de logiques de tournées, dans un perspective de recherche et d’expérimentation), MIMI milite pour la diversité culturelle, 4e pilier du développement durable.
Par son positionnement, l’association A.M.I. – qui organise, notamment, le festival MIMI – est habitée par une vision globale du développement durable (soutien aux acteurs culturels indépendants locaux, par exemple via les studios de répétition ou la couveuse CADO, échanges Nord/Sud horizontaux, valorisation des pratiques culturelles populaires…).
Vision transversale, intégrée et globale, donc… http://mimifestival2013.amicentre.biz/developpement-durable/

Résistances 2013Festival Résistances, à Foix du 5 au 13 juillet
Le festival de films Résistances, à Foix en Ariège, propose une programmation de plus de 100 films, allant du documentaire à la fiction, programmation jeune public (ados et enfants), des apéro-concerts et des projections en plein air. En savoir +

Alter TourL’AlterTour 2013 : du 18 juillet au 20 août
Parallèlement aux Grands Projets Inutiles et Imposés se multiplient les Alternatives concrètes en vue d'une société écologiquement et socialement durable, une société solidaire de coopération. Ce sont ces Petits Projets Grandement Utiles et sans dopage financier que l'AlterTour valorise d'année en année en leur rendant visite. L’AlterTour est ouvert aux personnes qui aiment le vélo, sans exigence de performance. En relais solidaire, les altercyclistes voyagent ensemble à la rencontre d’Alternatives.
La 6e édition de l’AlterTour se déroulera en région Centre, Bourgogne et Franche-Comté. Il s’élancera de Gien (45) et reliera Bouzy-la-Forêt (45), Toucy (89), Venarey-les-Laumes (21), Dijon (21), Châlon-sur-Saône (71), Arbois (39), Lons-le-Saunier (39) , Saint-Julien (39) et Rochejean (25). En savoir +

EcobeninPionnière du tourisme responsable et durable en Afrique de l'Ouest, Eco-Bénin (www.ecobenin.org) nous invite à un circuit artistique dans le Sud du Bénin, entre océan et lagune, du 15 au 25 août 2013: nous visiterons les villages et les sites historiques, rencontrerons les artistes locaux et pratiquerons nos activités artistiques préférées. Nous créerons ainsi nos propres vacances!
Eco-Bénin nous convie aussi à la Caravane Solidaire Afrique de l'Ouest qui traverse le Bénin, le Togo et le Burkina Faso du 3 au 17 novembre 2013. Nous plongerons dans un voyage alliant le plaisir de l’exploration à la préservation de l'environnement et à l'amélioration du niveau de vie des populations. Un magnifique programme.

Festival de l'Avenir Au Naturel 2013Festival de l'Avenir au Naturel
organisé par l'Association Espace Nature Isère
17ème édition : 31 août et 1er septembre 2013
32, place du Souvenir français
38470 L'ALBENC
Tél/Fax : 04.76.36.50.10
www.enisere.asso.fr - festival@enisere.fr

Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre
Chaque année, du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité encourage collectivités, entreprises, associations et établissements scolaires à repenser leur façon de se déplacer en privilégiant des transports plus écologiques et économiques. En savoir +

Parking Day 2013PARK(ing) DAY : le 20 septembre 2013
PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous, qui mobilise citoyens, artistes et activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. En savoir +

Thaon-Les-Vosges 201321/22 SEPTEMBRE 2013 - 29e année
Foire Eco-biologique La Rotonde

THAON-LES-VOSGES
Initiez-vous à la cuisine végétarienne, à la vannerie, à la fabrication de meubles en carton recyclé, au portage de bébé, ou au coloriage de mandalas et aux massages. Ou encore venez découvrir les plantes anciennes, les dessins écolos humoristiques... Réservez votre week-end, c'est dans 2 semaines ! Et n’oubliez pas de télécharger votre invitation gratuite (valable pour les 2 jours) : Cliquez ici pour votre invitation : http://www.salonbioeco.com/thaon/

Forum évolution de la conscience 2013
Forum International de l'Evolution de la Conscience le 12 octobre

Être un(e) évolutionnaire, c’est réaliser que le futur n’est pas écrit, que nous sommes libres du passé, et que nous pouvons forger notre destin et contribuer à un monde meilleur par nos choix et notre évolution individuelle et collective. Grâce à un format original et participatif en atelier, et avec l’aide de visionnaires (Pierre Rabhi, Barbara Marx Hubbard, etc…) et acteurs du changement dans les domaines de l’écologie, l’éducation, la spiritualité et l’engagement citoyen, le Forum International de l'Evolution de la Conscience vous permettra de comprendre comment évoluer en conscience. Site web www.evolutionconscience.com
Pour s'inscrire www.weezevent.com/forum-2013-mc

> Archives des actualités du solidaire 2013 1er trimestre
> Archives des actualités du solidaire 2013 2ème trimestre
> Archives des actualités du solidaire 2013 4ème trimestre

Retour aux actualités

Pour découvrir une librairie spécialisée dans le voyage, cliquez sur cette bannière :

Pour d'autres livres cliquez sur :

Tourisme solidaire