Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

 

Les agences de voyage

Au coeur des Peuples
AU COEUR DES PEUPLES

• Maison des associations
1, route des Bénévoles
33470 Gujan Mestras
www.acdpvoyages.com
E-mail: contact@acdpvoyage.com
Tél.: +33 633 37 70 39

Présentation :

Toute jeune association de tourisme solidaire nommée Au Coeur Des Peuple et basée à Gujan-Mestras en Aquitaine.
Membre de l'UNAT et en cours d'adhésion au réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable).
Brigitte RUIZ, co-fondatrice et Présidente de l’association, engagée durant une dizaine d’années dans le monde associatif et humanitaire, a eu l’occasion d’effectuer plusieurs séjours dans différents pays qui ont profondément changé sa vision du voyage. Lors de ces voyages, elle a vécu auprès de populations reculées qui l’ont touchée par leur simplicité, leur générosité et leur authenticité. Son souhait : partager auprès des futurs voyageurs de l’association toute la richesse du contact de proximité avec des populations au mode de vie simple, traditionnel et authentique.

La démarche solidaire :

Au Cœur Des Peuples est une association de tourisme solidaire qui vous propose de voyager autrement, loin du tourisme classique, dans le respect de l’environnement, du patrimoine et des cultures.
Séjour, basés sur l’échange et le partage, pour satisfaire vos envies d’ailleurs, de rencontres, et de repos.
Au menu de ces séjours : participation à la vie quotidienne des familles d’accueil, visite des villages d’accueil, participation à des ateliers d’artisanat, visite de souk, découverte du patrimoine naturel et culturel, ceci en totale immersion.
Au Cœur Des Peuples participe à des projets de développement financés par la vente des séjours. L’implication de chacun est un gage nécessaire au bon déroulement de tels voyages.
À travers l’organisation de séjours et d’activités touristiques dans des pays en voie de développement, l’association Au Cœur Des Peuples vise à aider des populations rurales reculées et à les soutenir financièrement dans des projets de développement locaux.
Au Cœur Des Peuples répond à une tendance actuelle des voyageurs sensibles au tourisme solidaire dont les caractéristiques sont les suivantes :
Avoir des contacts privilégiés avec la population locale.
Connaître et respecter la nature et le patrimoine local.
Savoir exactement à qui va l’argent payé pour le voyage solidaire.
Se sentir utile au pays visité.
Voyager en petits groupe de façon organisé tout en vivant le moment présent.
Le Maroc est la destination solidaire par excellence. Au Cœur Des Peuples y finance des projets de développement proposés par les habitants des villages où les séjours sont établis. Chaque voyage effectué génère un reversement de 6 % à une association locale porteuse du projet retenu. L’avancée du projet est suivi par une personne accréditée par Au Cœur Des Peuples, qualifiée pour gérer et contrôler les travaux. Les projets retenus concernent la réhabilitation d’un patrimoine bâti tel qu’un grenier collectif, le développement de la permaculture et le financement de système de pompage à l’énergie solaire.


Voyages proposés :

Séjours en groupe ou à la carte.
Le choix de la région Souss Massa Drâa (Anti-Atlas), s’est imposé tout naturellement pour son attractivité. Non seulement elle offre une diversité de paysages très importante (palmeraie, oasis, désert, montagne, …), mais elle dispose également d’un gros potentiel en matière d’artisanat (poterie, tissage de tapis, ébénisterie, vannerie, cordonnerie, …) et d’une grande variété de productions agricoles et de produits du terroir (olives, dattes, argan, safran, roses, grenade, amandes, henné, …), dont les activités de nos séjours dépendent.
Vous êtes seul, en famille ou entre amis, vous souhaitez voyager en petit groupe de 4 à 8 personnes...
Au Cœur Des Peuples
vous propose de voyager autrement en vous proposant des séjours atypiques, reposant sur une immersion totale au cœur de la culture du pays, au sein de villages isolés et de familles d’accueil volontaires. Loin des destinations touristiques classiques et très fréquentées, ces voyages vous offriront l’opportunité de rencontrer, échanger et partager avec des populations au mode de vie authentique.
Exemples :

Au cœur de la palmeraie
Voir ce séjour Circuit Accompagné Prochain départ : 07/03/15
Janvier-Février-Mars-Avril-Mai-Juin-Juillet-Août-Septembre-Octobre-Novembre-Décembre
Durée : 8 jours
Type : immersion, artisanat, culture bio, randonnée facile
Public : tout public – enfant à partir de 7 ans
Groupe : de 4 à 8 personnes
Prix : A partir de 620€ (hors aérien)

Du potier au grenier
Voir ce séjour Circuit Accompagné Prochain départ : 21/03/15
Janvier-Février-Mars-Avril-Mai-Juin-Juillet-Août-Septembre-Octobre-Novembre-Décembre
Durée : 8 jours
Type : immersion, artisanat, culture, randonnée facile
Public : tout public – enfant à partir de 7 ans
Groupe : de 4 à 8 personnes
Prix : A partir de 595€ (hors aérien)

L'avis de la rédaction :

AU COEUR DES PEUPLES, jeune association de Tourisme Solidaire, affiche une charte qui l'engage, engage le voyageur et les familles d'accueil. www.acdpvoyages.com/concept-voyages/charte-acdp/
Transparence, respect, au profit d’un développement durable des terroirs et de la culture de la région Souss Massa Drâa (Anti-Atlas) au Maroc. Membre de l'UNAT, elle prélève 6% sur chaque séjour vendu et les reverse pour la réalisation d’un projet de développement local dans un village d’accueil. Retombées sociales et économiques, avec en projet :
- Réhabilitation d’un Agadir (grenier collectif fortifié dans lequel le grain est stocké)
– Développement de la permaculture
– Système de pompage à l’énergie solaire

Site web clair et précis, on sait où l'on va, il ne reste plus qu'à y aller ! Tourisme Solidaire encourage AU COEUR DES PEUPLES qui vient de porter à sa connaissance ses activités et son engagement.



Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées