Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

 

Les agences de voyage


Mowoki-togoMowoki-Togo

Association Mowoki-Togo
Siège social : 304 rue Gilberte du Martray 42153 Riorges

N°WALDEC : W422002377

Site web : http://www.mowokitogo.com/

info@mowokitogo.com
mowokitogo@hotmail.fr

Présentation :

MOWOKI-TOGO est une association de Tourisme Solidaire, apolitique et à but non lucratif régie par la loi 1901.
Fondée en France en 2009, elle a pour objectif de faire découvrir le Togo en proposant un tourisme différent, notamment en logeant chez l'habitant, privilégiant alors la rencontre avec les populations locales et leur mode de vie.
Cette autre manière de voyager contribue au développement durable communautaire des villages environnants aux sites touristiques par la création d'une économie locale et participe ainsi à une amélioration des conditions dans les domaines tels que l'Agriculture, l'Education, la Santé, l'Art et la Culture. L'association compte aujourd'hui une dizaine de membres de tous horizons socio-professionnels.


La démarche solidaire :

Vous pouvez consultez ici les documents concernant la création de Mowoki-Togo, ainsi que le Règlement intérieur et bien sûr la Charte du touriste responsable :
www.mowokitogo.com/en-savoir-plus-sur-mowoki-togo/


Voyages proposés :

L'association vous propose plusieurs circuits de différentes durées, sachant qu'elle est disposée à vous créer un circuit sur mesure selon vos attentes et les lieux que vous désirez connaître.
Si vous envisagez un voyage en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement dans les pays frontaliers au Togo (Ghana, Bénin ou Burkina Faso), Mowoki-Togo peut assurer la liaison avec d'autres associations d'écotourisme dans ces pays.

Mowoki-Togo étant une association de tourisme équitable et non une agence de voyage, elle n'est pas en mesure de comprendre le billet d'avion dans nos circuits. Les prix des circuits incluent donc les prestations sur place (transport en minibus ou 4x4, restauration, hébergement chez l'habitant, visites des parcs et sites touristiques, et guidage) ainsi qu'un pourcentage dédié à un fonds de solidarité pour la réalisation de micro-projets dans les villages visités. Un pourcentage est également alloué au fonctionnement de l'association.
N.B : un nombre minimum de 4 personnes est requis pour l'organisation d'un circuit.

Un exemple :

Circuit SINOW, 8 jours en pension complète au sud du pays. Au programme : tourisme agricole (visite des groupements de producteurs d'ananas, les distilleurs de vin de palme, les producteurs d'huile rouge mais aussi visite d'une ferme piscicole). Le circuit vous emmènera aussi à la découverte des artisans de la région (sculpteurs, peintres batikeurs, tisserands...). Des randonnées sont également prévues (découverte des cascades et ascension du pic d'Agou). Enfin, la traversée en pirogue du lac Togo vous conduira à Togoville, ville riche d'Histoire au Togo. Durant le circuit, le logement se fera chez l'habitant dans différents villages ou en auberge lors des passage en ville. Pour les habitués de la randonnée et du bivouac, il est également possible de camper lors du circuit. Des soirées d'ambiance sont aussi au programme !
Tarif : 400 euros pour 8 jours en pension complète.

Autres circuits : www.mowokitogo.com/circuits-solidaires/

Autre type de séjour : Week-ends découverte de 2 ou 3 jours au Sud du pays sous forme d'excursion (cascades, visite de Togoville ou autre). Tarif : 100 euros le week-end.

L'avis de la rédaction :

Mowoki-Togo est une association loi 1901 dont l'objectif est de faire découvrir le Togo en privilégiant la rencontre avec les populations locales en contribuant au développement durable communautaire. Un pourcentage du prix des circuits est dédié à la réalisation de micro-projets. Toutefois, relativement récente, cinq ans est juste ce qu'il faut pour comencer à prendre du recul, Mowoki-Togo a besoin de se faire connaître, raison pour laquelle Tourisme solidaire vous propose de visiter son site afin d'en savoir plus et d'être peut-être parmi ses prochains voyageurs. Peu de circuits, ce qui a l'avantage de ne pas trop s'interroger... il suffit de savoir quelle est la région que l'on souhaite rencontrer. A moins que l'on soit tenter par un circuit à la carte ou un week-end. Pas de billets d'avion proposés. Correspond aux principes du tourisme solidaire et de sa charte.



Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées