Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

Les agences de voyage

Tunisie autrement

Tunisie autrement

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Tunisie autrement soit par mail : site@la-tunisie-autrement.com

soit par téléphone : 06.32.96.47.43 (réponse sous 48 h), compte tenu du nombre des demandes, nous privilégions les contacts par mail.

Adresse : 9 rue du Docteur Fadat 30510 GENERAC (France)

Présentation :

Association de tourisme Responsable en Tunisie

Voyager avec LA TUNISIE AUTREMENT, s'est avant tout, aller à la rencontre d'un peuple, s'immerger dans une culture, découvrir un autre monde où les valeurs sont si différentes des nôtres qu'elles s'imposent à la réflexion...

L'association a été crée en 2008 dans le but de promouvoir un tourisme responsable et solidaire en proposant des hébergements chez l’habitant selon vos envies : au coeur d'un habitat tradtionnel ou bien dans un nid douillet ou encore dans une demeure de luxe, c'est vous qui choisissez.

La démarche solidaire :

Vous préférez un séjour mêlant EXCURSIONS hors des sentiers battus en partageant la vie tunisienne de nos hôtes. Tunisie autrement est là pour vous conseiller et vous garantir un séjour sur mesure en toute sécurité. Prix attractifs reversés directement aux différents prestataires locaux garantissant ainsi une activité solidaire et le maintien des emplois.

L'équipe franco-tunisienne travaille en étroite collaboration avec le ministère du tourisme tunisien afin de collaborer à la diversification du tourisme tunisien et à sa règlementation. Tunisie a créé depuis ces années un réseau fiable de prestataires compétents pouvant répondre à son éthique et satisfaire au mieux les voyageurs responsables.

LA TUNISIE AUTREMENT s'est engagée, dans un moment de crise historique, à soutenir des porteurs de projets locaux soucieux de préserver l’environnement et développer un tourisme plus équitable. Par ses actions, l'association contribue au maintien des emplois des guides, chameliers, responsables de gîte, agences de voyage, ect..

L'association Tunisie autrement appartient au groupement : Coalition internationale pour une tourisme responsable.

Actions annoncées par Tourisme autrement :

- nous apportons un revenu supplémentaire à tous les acteurs du tourisme avec qui nous travaillons.
- nous maintenons la socialisation des femmes qui n'ont pas accès à la vie professionnelle,
- nous choisissons un tourisme plus respectueux de l'environnement,
- nous mettons en place des projets constructifs tels que (la formation, la transmission des traditions, le partage des cultures).

Voyages proposés :

Vous voulez partager la vie des habitants tunisiens durant votre séjour. Par ce type d'hébergement vous pourrez découvrir une Tunisie authentique : en montagne, en bord de mer ou bien dans le désert tout en contribuant à l'économie touristique solidaire et responsable de ce magnifique pays où la chaleur humaine y est préservée.

Le réseau couvre toute la Tunisie, l'association peut vous proposer différents types d'hébergement en fonction de vos besoins.

chambre d'hôte à partir de 35 € /jour
tout le charme d'un petit hôtel local à partir de 25€ /jour
gîte ou campement atypique
maison ou appartement meublé

ou encore PETITS HOTELS LOCAUX au charme typique Tunisien...

LA TUNISIE AUTREMENT vous propose des excursions sur mesure, hors des sentiers battus en toute sécurité, et a choisi de travailler avec des guides locaux (agréés ONTT).

Que vous ayez envie de circuit VTT, de randonnée à cheval, de quad dans le désert ou bien visiter des endroits insolites, Tunisie autrement a selectionné des excursions, des randonnées, des circuits adaptés aux goûts et au rythme de chacun. Consultez le catalogue en ligne. Vous y trouverez des programmes pour groupes, des formules tout compris.

Pour obtenir les prix et les programmes complets, contactez l'association : site@la-tunisie-autrement.com
Faites-lui part de vos évènements à fêter : anniversaire, mariage, lune de miel, ect...

Pour en savoir plus vous pouvez aussi consulter le Livre d'or.

L'avis de la rédaction :

"Le tourisme tel que nous le concevons est solidaire et responsable. Il est bien loin d'être une fin en soi, et pour enclencher une dynamique raisonnée, les habitants doivent être impliqués. Voilà pourquoi nous visons à la redistribution des retombées économiques du tourisme directement aux populations locales." déclare cette association créée en 2008 et répertorié au sein du groupement : Coalition internationale pour une tourisme responsable.
En ces temps agités en Tunisie cette association milite pour une approche saine du voyage et est donc venue à nous pour se faire connaître davantage. Elle compte déjà plusieurs partenaires équitables . Nous vous encourageons à contacter Tunisie autrement pour en savoir plus : site@la-tunisie-autrement.com

Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées