Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

 

Les agences de voyage

Himalayas Voyages
Himalayas Voyages

www.himalayasvoyages.com/

contact@himalayasvoyages.com

Au Népal : Suraj Dahal
P.O. Box 8975, EPC 1735 - Tél : 00 977 98 41 58 29 68
Kathmandu, Nepal surajdahal@himalayasvoyages.com

En France :
Frédéric Prioré
4 cours de l'Armorial 37000 TOURS FRANCE - Tél:0033 698 577 000
fredericpriore@himalayasvoyages.com
skype: fredericpriore

Présentation :

Initiant ses premiers voyages en 2006, Himalayas Voyages émane directement de l'association Enfants De Tous Pays créée en 2003. C'est le projet de développement local qui a mené à la création d'un projet de Tourisme Solidaire. Au départ, l'association de protection des droits de l'enfant Enfants de Tous Pays crée au Népal une maison d'accueil d'enfants des rues dont elle assure la gestion. Lors de cette aventure humaine, Frédéric et Delphine, membres fondateurs d'Enfants de Tous Pays rencontrent Suraj, guide de rue Népalais. Enchantés par cette rencontre, ils décident de travailler ensemble.
Au bout de quelques temps, Enfants de Tous Pays et Suraj décident de créer un projet de Tourisme Solidaire au Népal. Afin de clarifier cette activité, Himalayas Voyages est créée. Cela permet à Suraj de toucher un revenu fixe et de créer une agence de Tourisme Solidaire au Népal. Un emploi est également créé en France. Himalayas Voyages propose la conception de circuits de Tourisme Solidaire sur mesure, pour des particuliers, agences, associations et autres organismes souhaitant proposer des programmes originaux (visites de producteurs de commerce équitable, zones géographiques particulières,...)

La démarche solidaire :

Himalayas Voyages a initié et finance deux maisons d'accueil pour les enfants des rues :
Au Népal - Kathamandu //
En Inde - Pondichéry //
Les enfants sont pris en charge par des associations indépendantes, qui leurs apportent le soutien nécessaire pour leur bien-être et leur réhabilitation dans la société.
Les fonds récoltés par Himalayas Voyages permettent aux enfants de vivre paisiblement au sein de ces maisons d’accueil. Le logis, la nourriture, l’encadrement et la scolarité seront financés par les bénéfices réalisés par la vente de voyages, sans surcoût pour les voyageurs et ce grâce un un modèle économique innovant.
Vous pouvez, vous aussi participer à l'ensemble de ces actions solidaires. Si cela vous intéresse contactez surajdahal@himalayasvoyages.com ou fredericpriore@himalayasvoyages.com
Autres actions solidaires sont soutenus par la vente de nos séjours :
Au Bhoutan // Implication des populations locales dans le développement touristique de leur région : guest house, hébergement chez l'habitant.
En Chine // Soutien financier : parrainage scolaire dans la région du Tibet.

Ces voyages sont dits 'responsable', car vous serez sensibilisés et accompagnés afin de respecter au mieux les populations et leur environnement, sans tomber dans les travers du tourisme de masse.

Voyages proposés :

Puisque tous les goûts sont dans la nature, Himalayas Voyages a choisi de développer pour vous differentes thématiques qui permettront d'élaborer, à partir de vos envies et de vos rêves, Votre voyage.
Amoureux de la nature, le thème Trekking et Expédition est fait pour vous !
Vous être plutôt curieux des différences culturelles, de l'Histoire d'un pays ? Laissez vous tenter par la Découverte Culturelle ou même par Vivre les Festivals.
Si, plus que l'Histoire et la culture, ce sont les rencontres humaines qui vous attirent, choisissez plutôt Rencontres et Immersion qui vous plongeront au coeur des populations locales et vous feront découvrir leur mode de vie.
Quant aux Séjours Bien-être, ils vous apporteront sérénité et relaxation tout en vous initiant aux coutumes traditionnelles locales.
Enfin, car même les enfants ont le droit de découvrir les merveilles du monde, nous proposons des Séjours en Famille adaptés à leurs petites jambes et parsemés d'activités ludiques.
Laissez libre cours à vos envies, tout est permis !

Népal - Bouthan - Inde Himalayenne - Inde du sud

En savoir plus : www.himalayasvoyages.com/s%C3%A9jours-th%C3%A9matiques/

Des témoignages : www.himalayasvoyages.com/t%C3%A9moignages/

L'avis de la rédaction :

Himalayas Voyages n'a ouvert ses voyages qu'en 2006 mais émane d'une association qui a des actions locales depuis 2003.

Himalayas Voyages est désormais une agence réceptive Népalaise indépendante, proposant des séjours sur plusieurs destinations himalayennes. Elle est toujours soutenue et référencée par l'association française Ekkö Voyage, membre de l'ATES et applique toujours les principes d'un tourisme responsable et reverse toujours une part de ses bénéfices aux projets de solidarité auprès des enfants des rues.

Himalayas Voyages est spécialisé dans les voyages solidaires en Asie et propose différents types d'activités, des vacances "repos" aux treks pour les plus initiés, sans oublier les propositions de "voyages famille" pour ceux par exemple qui ont des enfants qui ne sont plus des enfants mais pas encore des adultes. Le site est clair, propose d'approfondir éventuellement vos recherches en vous permettant de télécharger des compléments d'information en PDF, ou en vous invitant à contacter directement les organisateurs. La définition du tourisme solidaire est largement définie dans les pages du site et correspond tout à fait aux notions que nous défendons (petits groupes, respect de l'humain et de son environnement local, respect des traditions et cultures, rencontre directe de la population dans un cadre associatif à destination des enfants népalais, valorisation économique des accompagnants népalais, immersion...). Il y a beaucoup d'ouverture et de transparence dans ce travail. Souhaitons longue vie à l'équipe soudée et respectueuse de Himalayas Voyages.

Ekkö Voyage est membre de l'ATES.
Ekkö Voyage est partenaire de la Plateforme des voyages responsables, Voyageons-Autrement.com : Portail des voyages équitables et solidaires et de l'écotourisme en France.
Ekkö Voyage soutient et s'associe au travail mené par ECPAT, afin d'éradiquer la prostitution et la pornographie enfantines.



Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées