Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

 

Les agences de voyage

Terrasenses

TERRASENSES

Terrasenses & ETICA Events
www.terrasenses.com ¦ www.eticaetc.com
Carcelén Calle E2C y N90A of. #2
Quito - Ecuador - South America

Phone: (+593) 98215621 ¦ Phone / fax: (+593) 23441693 ¦ France: (+33) 468495609

Site : www.terrasenses.com
Contact : info@terrasenses.com

Présentation :

Terrasenses propose des voyages novateurs: spécialisés, éthiques, pédagogiques et écologiques. Spécialistes du voyage rare, responsable et haut de gamme en Equateur: culturel, d’aventure, de birdwatching (ornithologie), scientifique ou de conservation (et extensions au Pérou et Bolive), voyages tous conçus avec passion et intelligence.

La démarche solidaire:

Les guides expérimentés et bilingues, connaissent parfaitement et en profondeur les différents aspects des circuits Terrasenses. Ils ont payés bien au-dessus des salaires de la profession bien que les tarifs pour le voyageur restent dans la norme. Durant votre voyage, vous aurez la possibilité de rencontrer des scientifiques, des écologistes, des volontaires, des passionnés, des professeurs ; Les circuits se font en petits groupes de deux à dix voyageurs, premièrement pour le respect des sites (archéologiques, touristiques, naturels etc.) et secondement dû au fait qu’un circuit en groupe restreint permet une attention personnalisée, parce-que chaque voyageur à des attentes différentes.

Associés à Etica Events, Terrasenses propose des Destination Weddings éco-chic en Equateur ou « Mariage en vacances » ainsi que des lunes de miel éthiques. Les couples sont leur inspiration et leurs Wedding Planners peuvent être comparés à des « fées » qui recréent votre univers pour un évènement hors du commun en sublimant chaque détail et en faisant ressortir vos personnalités.

Etica Events, c’est une attention particulière aux détails, un service impeccable, des destinations écologiques, un tourisme responsable et pédagogique, des fleurs bio et éthiques, un gâteau de mariage végétarien, et un lieu qui rappelle la communion avec la nature… Etica Events est membre de l’Association of Bridal Consultant et de l’Association for Wedding Professional International, et respecte, en plus de la sienne, les deux chartes éthiques des associations auxquelles elle appartient.

Terrasenses suit différentes règles du tourisme responsable des associations auxquelles elle est également attachée :

Sustainable Travel International : www.sustainabletravelinternational.org/

The International Ecotourism Society: http://www.ecotourism.org

Elle suit également la charte éthique de son entreprise Etica ETC (Events Training & Consulting) :

http://www.ecotourism.org

Charte : http://www.eticaetc.com/pdf/cartaIng.pdf

Terrasenses n'est pas pour le rachat de CO2 aux agences ou compagnies aériennes qui est en réalité un « business » bien qu'elle propose à ses voyageurs la possibilité de le faire (c’est un choix, non une obligation) mais uniquement avec une association locale Canopy Co. qui replante des arbres d’origine endémiques en Equateur même et promeut l’agriculture biologique sur place pour consommation locale (le bio ici étant en général exporté).

Voyages proposés :

Exemple : L’allée des volcans

L’allée des volcans vous offre un panorama majestueux où émergent des brumes d’imposants volcans à la cime enneigée, abritant les communautés amérindiennes qui sont l'âme du pays. Vivez une aventure unique à travers les Andes équatoriennes, des sommets solennels du nord vers les superbes montagnes et collines du sud. Vous découvrirez les villes coloniales, les forêts sous-tropicales, un peuple accueillant et chaleureux et la vie vibrante des Andes..
Ce circuit vous fera également découvrir le mode de vie Andin de la fin de 19ème siècle au début du 20 ème avec un voyage en train. Ce trajet, très touristique, vous conduit de Quito à Riobamba et attire autant les voyageurs étrangers que les Equatoriens en raison de ses paysages grandioses et reposants. L’allée des volcans équatorienne est longue de 325 km une longue vallée passant entre la cordillère des Andes qui vous permet d’admirer les différent pics, souvent enneigés d’un blanc immaculé, brillant aux sommets et attirant le regard de quiconque passerait par là, ou parfois de couleur verte et beige révélant les milles tonalités des Andes qui sont comme leurs habitants fideles à la terre et à ses secrets…

Prix du circuit à partir de: 2221 €

Itinéraire
Jour 1
QUITO. Arrivée à Quito
Jour 2
QUITO Centre historique Colonial & « Centre du Monde »
Jour 3
MINDO Forêt Nuageuse
Jour 4
OTAVALO (Marché Indien)
Jour 5
PAPALLACTA (Termes d’eau volcanique)
Jour 6
ANTISANA (Reserve Antisana des Andes)
Jour 7
Cratère du QUILOTOA
Jour 8
Parc National du COTOPAXI
Jour 9
MARCHE DE GUAMOTE & CHIMBORAZO
Jour 10
TRANSANDIN & INGAPIRCA
Jour 11
CUENCA
Jour 12
CUENCA / LOJA
Jour 13
PODOCARPUS / VILCABAMBA
Jour 14
VILCABAMBA
Jour 15
QUITO / Vol international - extens

Autres circuits en Equateur...

Mariages destinations (Andes, Côte pacifique, Iles Galapagos...)

Voyages de noces (Aventures, croisières, lunes de miel romantiques...)

L'avis de la rédaction :

Formule originale et démarche solidaire. Cette agence est venue spontanément à nous et nous serions heureux de recevoir à l'occasion des témoignages de ses voyageurs afin de compléter cette page...
Terrasenses ne nie pas rechercher à faire des bénéfices, ceci dit elle le fait en étant capable de respecter autrui et l’environnement sans que cela affecte l'entreprise. Terrasenses déplore également que les labels de tourisme responsable soient utilisés à tort et à travers et qu’au final souvent ils ne veulent plus rien dire.


Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées