Accueil Uniterre.com

Tourisme solidaire - Tourisme équitable

Nous avons décidé de recueillir des retours d'expériences pour mieux guider les voyageurs dans leur choix d'un opérateur ou simplement pour faire connaitre la réalité d'une expérience de voyage solidaire....

16) Juillet 2009 en Équateur

Prénoms : Agnès, Gérald

1- Choix du voyage
Ayant déjà eu l’occasion de réaliser des voyages par le biais de circuit standard, nous voulions découvrir un autre style de voyage afin de rencontrer les gens et partager avec eux leurs cultures et leur mode de vie.

2- Implication des populations locales au niveau de la proposition touristique (organisation, activités, hébergement, repas)
Les différentes communautés rencontrées nous ont accueilli avec une gentillesse et une serviabilité remarquables. Tout a été fait pour rendre ces rencontres en moments privilégiés de discussions mais également de joies et bonne humeur

3- Implication des populations locales au niveau des projets de développement locaux financés par 6% du prix de votre séjour
Toutes les communautés rencontrées sont investies à 100% dans ces projets.

4- Rencontre et échange
Plus naturel sauf pour la partie Amazoniène où il nous a semblé retrouver plus le tourisme « à grande échelle » que nous voulions justement fuir.

5- Répartition des bénéfices
???? je ne peux répondre à cette question.

6- Taille des groupes
Oui certainement. Plus le groupe est restreint, plus les échanges sont faciles

7- Accompagnateur
Cette solution est je pense la meilleure d’autant que notre guide maîtrisait parfaitement notre langue.

8- Charte
Je pense que cette charte est très pertinente mais il faudrait peut-être y faire apparaître les raisons précises du pourquoi des ces investissements locaux. En gros, leurs revendications.

9- Profil du voyageur
Ne pas attendre le confort des hôtels grand luxe, beaucoup humilité, de contact et de dialogue, de respect pour les autres

10- Choix du voyagiste
?

11- Le tourisme équitable et solidaire
Oui très certainement mais sans pour cela allait vers un tourisme à grande échelle, je veux dire essayer de garder l’aspect convivial et familial par le biais de petits groupes

12- Autres aspects non abordés
Merci pour le voyage et à bientôt

--------------------------------------------------------------

Évaluation 17

Retour à la première évaluation

Retour à la seconde évaluation

Retour à la troisième évaluation

Retour à la quatrième évaluation

Retour à la cinquième évaluation

Retour à la sixième évaluation

Retour à la septième évaluation

Retour à la huitième évaluation

Retour à la neuvième évaluation

Retour à la dixième évaluation

Retour à la onzième évaluation

Retour à la douzième évaluation

Retour à la treizième évaluation

Retour à la quatorzième évaluation

Retour à la quinzième évaluation

Retour à la présentation de l'agence Culture Contact

Retour à l'entretien sur le tourisme solidaire avec Culture Contact

Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées