Accueil Uniterre.com

153 rue des palais 1030 Schaerbeek - Belgique

Siège social
91 rue Henri Van Hamme 1140 Evere - Belgique

Présentation :

"Il était une fois, un architecte en quête d'espaces et de rencontres"

Architecte de formation, Jean-François Delvaulx quitte son pays, ses proches et son métier en 2002 pour entreprendre, en Amérique latine, un voyage découverte de six mois.
Tombé sous le charme de l'Equateur, il y séjourne durant trois ans, fonde l'organisme de voyages « Emotion Planet, voyages à dimension humaine » et propose des séjours axés sur la rencontre entre les peuples.
Le concept de voyages séduit et, à la demande des premiers voyageurs, il l'étend vers d'autres destinations.
Aujourd'hui, de l'Europe au bout du monde, il vous invite à découvrir et partager une autre façon de voyager.

Les valeurs de Emotion Planète :

"A travers nos voyages, nous nous efforçons de respecter l'environnement en limitant au maximum l'impact de notre passage sur les terres des pays visités. Nous nous engageons également à respecter les autochtones, leur culture et leur histoire.
Nous informons et sensibilisons nos voyageurs au respect de la culture des populations locales.
Nous suivons une démarche de développement durable qui profite aux communautés : utilisation des petites structures localeset des transports publics, redistribution de 5% de nos bénéfices à des projets régionaux, …
Nous proposons de voyager en groupe réduits afin de préserver une échelle humaine.
Nous établissons des circuits associant chemins de traverse et rencontres sincères avec les populations locales.
Nos voyages invitent aussi à la réflexion quant à nos « habitudes » de consommation.

Organisation de votre voyage

"Quelle que soit la destination que vous choisissez, notre organisme de voyages basé depuis 2006 à Bruxelles organise et couvre votre séjour. Nous disposons de la licence d'exploitation (A5882) délivrée par le Commissariat Général au Tourisme de Belgique, possédons une RC professionnelle et sommes assurés contre l'insolvabilité auprès de la compagnie d'assurances l'Européenne.
Dans tous les pays où nous vous proposons de voyager, nous travaillons toujours avec des petites structures locales adhérant à nos valeurs et à notre philosophie de voyage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler, nous restons à votre disposition et à votre écoute."

Formules :

• De la plus "libre" à la plus "accompagnée", choisissez la formule qui vous convient

•  : voyage axé sur le triple thème "peuples, nature et culture". Pour une expérience globale, approfondie et personnelle du pays qui vous accueille.
    Ce voyage vous correspond si : vous êtes désireux(se) d'apprendre à connaître un pays en profondeur.

•  : voyage proposant un thème central (randonnée, équitation, vélo, photo, huiles essentielles, ...).
    Ces voyages sont parfois accompagnés par un professionnel du thème développé.
    Ce voyage vous correspond si :vous êtes passionné(e) par le thème développé.

•  : voyage organisé « non organisé ». Accompagnés par un guide local francophone, programme et itinéraire se façonnent, au fur et à mesure du voyage et des rencontres. Un seul objectif : se laisser "porter" par le voyage !
    Ce voyage vous correspond si : vous désirez réaliser, entre vous uniquement, un voyage « sur mesure » permettant flexibilité, authenticité et maîtrise du budget. En savoir plus ?

•  : voyage sans accompagnateur. Juste un carnet de route précis et détaillé + un contact sur place accessible 24h/24.
    Ce voyage vous correspond si : vous êtes amoureux de l'aventure ! En savoir plus ?

•  : temps de vie chez l'habitant, partage de leur quotidien. Magnifique expérience humaine garantie ... en toute simplicité. De 4 jours à un mois ou plus.
    Ce voyage vous correspond si : vous êtes désireux de vivre une expérience humaine simple, forte, riche et profonde.

•  : voyage expérience pour les jeunes de 16 à 24 ans : découverte d'un pays, rencontre de son peuple, immersion dans leur quotidien. "Jour après jour, éveil à une rencontre : connaissance de l'autre, enrichissement personnel".
    Ce voyage vous correspond si : vous avez entre 16 et 24 ans et souhaitez vivre une expérience forte qui vous aidera dans vos choix de vie et de carrière.

Départs confirmés : http://ecotourisme-voyages-alternatifs.com/departs-confirmes

Nouveautés : http://ecotourisme-voyages-alternatifs.com/voyages-filtre-nouveaux

Reportage sur la RTBF (Émission "Alors on change") : https://www.facebook.com/alorsonchangeRTBF/videos/1111153622275280/?pnref=story

Films reportages des voyages (Afrique, Asie, …) : https://www.youtube.com/playlist?list=PL-8NIsBNJ83GMLY09k8FVhD6hGsFOohnk

Interviews des voyageurs :

Retour au sommaire des agences solidaires sélectionnées