Accueil Uniterre.com

commerce équitable

Autres boutiques du commerce équitable (suite 4)

Joignons nos mains pour donner à chaque être humain une chance de libérer son énergie et sa créativité.

Muhammad YUNUS, Prix Nobel de la Paix.
"Vers un nouveau capitalisme" (J.C Lattès)

So CapristiSo Capristi est un site de vente en ligne qui a pour vocation à mettre à disposition d'un public très large des bijoux équitables et recyclés mais aussi sélectionnés avec goût. Ce nouveau bijoutier en ligne distribue des bijoux de créateurs de tous horizons que ce soit le Brésil, l'Inde, le Niger, la France, l'Angleterre, les USA et bien d'autres. Tous ont en commun une démarche éthique bien ancrée dans leur mode de production. www.socapristi.com/

Couleurs SudCouleurs Sud
"Soucieux d'un commerce respectant un développement durable, nous nous approvisionnons dans la mesure du possible auprès d'artisans et de fournisseurs sensibles à cette démarche. L'ensemble de nos articles (vêtements, déco, alimentation, cosmétiques...) est issu d'un commerce équitable, solidaire ou éthique. L'objectif étant que les produits provenant de fournisseurs membres de l'IFAT (International Federation of Alternative Trade) atteignent au moins 75% de la valeur de l'ensemble de l'assortiment." Boutique : Située à COURT-ST-ETIENNE, dans les nouveaux bâtiments en face de la gare.
Rue Emile Henricot, 62B - B-1490 Court-Saint-Etienne - Belgique
Horaire: de 10h à 18h30, du mardi au samedi. En savoir plus : www.couleurs-sud.eu/

La ChiffoLa Chiffo - Caen (14000)Une "chiffonnerie", pour des vêtements sélectionnés et d'occasion.
Produits et services
Secteurs : Habillement / Vêtements adultes / Vêtements enfants / Fripes / Accessoires
Précisions : Collecte, récupération, rénovation et revente de vêtements, chaussures, sacs à main, accessoires sélectionnés et d'occasion... Braderies et ventes événementielles.
Engagement citoyen
Un atelier dédié à l'insertion professionnelle, créé par l'association Itinéraires en partenariat avec le Secours Catholique.
Coordonnées
2 bis rue Laumonnier - 14000 Caen -Tél. 02 31 93 48 70
Site : http://monsite.orange.fr/lachiffonnerie/
Contact : itineraires.chiffonnerie@wanadoo.fr
Vidéo sur SolidairTV :
www.solidairtv.com/index.php?videoPartagee=q0A1FQ1p4H&type=video

botanic
Chez botanic®, 100% du mobilier de jardin en bois exotique est certifié FSC (Forest Stewardship Council) ou labellisé TFT (The Forest Trust), soit plus de 90 produits différents. Certains de ses magasins proposent un espace bio comprenant un rayon alimentation bio, une offre de cosmétiques naturels et de produits d'entretien écologiques, un espace librairie et un café philo écolo. Et botanic® recrute ! www.botanic.com/

Sans BPAUne p'tite boutique qui n'aime pas les plastiques propose toute une gamme de produits sains et respectueux de l' environnement, véritable alternative aux plastiques. Des produits pour les enfants mais aussi pour les parents.
Nous vous invitons à les découvrir : www.sans-bpa.com

bouga-cacaoBouga Cacao est une entreprise familiale, qui commercialise des chocolats et du cacao fabriqué par ses partenaires en Équateur. Elle travaille avec des producteurs de cacao qui transforment leur matière primaire sur place, cette initiative crée des emplois et stimule l’économie locale. Bouga Cacao propose aussi chaque année un voyage autour du thème cacao. Toute son histoire est présentée sur le site principal www.bouga-cacao.com et sur le site de la boutique http://shop.bouga-cacao.com.

Artisanat équitable
Membre de WFTO, Up&Up fait venir d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine des produits issus du commerce équitable, mais aussi porteurs des valeurs du développement durable. Acheter un produit Evaneo, c'est réellement consommer autrement... Boutique en ligne d'objets issus du commerce équitable : Bijoux, Déco, Enfants, Bien être et Idées cadeaux provenant d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie ! www.evaneo.net -
Vous êtes un distributeur, une entreprise ? Vous souhaitez proposer à vos clients des produits de décoration équitables et originaux ? www.evaneopro.com

La galerie équitableLa Galerie Equitable vous présente une gamme d’objets décoratifs de qualité pour agrémenter votre intérieur. Des procédés de fabrication respectueux de la culture locale et de l’environnement. Ses partenaires sont engagés dans des programmes de développement durable (scolarisation, santé, amélioration des conditions de travail…). Site : www.galerie-equitable.com/index.php

ETIKEBOETIKEBO : Consommer « équitable » c'est respecter la valeur du travail en évitant qu'il devienne un outil de profit abusif. C'est aussi s'engager à la suite des Droits de l'Homme, pour un monde plus juste et solidaire. Enfin, c'est choisir la qualité artisanale de beaux produits. Depuis le 13 septembre 2008, Etikebo c'est pour nos clientes et nos clients deux possibilités de consommer d'une façon responsable : le site de vente en ligne et désormais une boutique dans laquelle vous retrouverez l'intégralité des produits présentés sur le site. Bijoux, accessoires de mode, maison-déco, épicerie, bien-être.
* Sélection Afrique
* Sélection Amérique
* Sélection Asie
* Sélection Europe et Proche-Orient
Magasin ouvert, 62, route de Don à Annoeullin (Nord Pas de Calais), du mardi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h ; le samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h ; le dimanche, de 10 H à 13 h. Tél : 03 20 07 18 37. Contact Internet : www.etikebo.com

Atelier des DamesL’atelier des Dames, créateur de bijoux fantaisie éthiques respectant les normes du commerce équitable. Ces bijoux offrent un doux mélange d’originalité, de simplicité et de féminité. La qualité, les dernières tendances de la mode, tout en favorisant le développement à Cabo Frio (Brésil), tels sont les engagements auxquels s’attache L’atelier des Dames (voir nos engagements ethiques). Collection hiver 2008-09 disponible en vente en ligne à partir de juin 2008, et en boutiques partenaires à partir d’août 2008. Site de l'Atelier des Dames : www.latelierdesdames.fr/

Dont' WaitDon't Wait est une marque de vêtement environnementale.
Coton Bio - 100% Organique - Don't Wait Attitude
De la conception à la fabrication, le développement de nos produits s'effectue dans le respect de la nature avec l'utilisation de matériaux biologiques.Tissus en coton organique, sérigraphies labélisées imprim'vert ou papier recyclable, tous nos efforts convergent pour un développement durable, par le biais d'un commerce équitable.
Site : http://www.dont-wait.fr/ - contact : info@dont-wait

botanic®, un nouveau mode de vie
Vision : l’écologie n’est pas une mode. C’est un mode de vie. Un mode de vie plus respectueux de la nature, plus responsable, mais aussi plus épanouissant et plus innovant.
Mission : donner aux gens l’envie de basculer dans ce nouveau mode de vie et leur apporter tous les produits, les services et les conseils pour les encourager et les accompagner dans ce changement.
Ambition : devenir la première chaîne alternative de magasins de produits naturels écologiques et biologiques pour le jardin, la maison, la personne et les animaux.
Valeurs : proximité, authenticité, générosité et modernité.
www.botanic.com/

Jardin bioJardin Bio, c’est avant tout une histoire de personnes convaincues et engagées de nature, une entreprise familiale.- Charles Kloboukoff en est le PDG fondateur, Catherine, son épouse, l’inspiratrice éthique qui a amené dès 1995 l’entreprise à proposer le lancement de produits bio, Ivan le cousin est responsable du marketing opérationnel et André, le frère de Charles est agriculteur bio. Nous oeuvrons pour vous proposer des produits bio originaux, agréables et sains nutritionnellement, respectueux de l’environnement et compétitifs. Deux de nos convictions sont la fidélité et la persévérance. Nous sommes également convaincus que nous pouvons auprès du plus grand nombre et avec des moyens croissants changer les modes de consommation, concilier bonne santé, environnement, éthique et économie. Nous sommes responsables de la pérennité des filières de production auxquelles nous participons, et fidèles en affaires, encore plus quand l’éthique est partagée. www.jardinbio.fr/ - Groupe LEA NATURE Avenue Paul Langevin BP 47 17183 PERIGNY cedex - La Rochelle - Tél : 05.46.34.30.00 - contact@leavital.com

1 % pour la planèteJardin'Bio est membre du club "1% pour la planète", le cercle les entreprises responsables fondé aux Etats-Unis en 2001. Un pour cent pour la planète regroupe des entreprises engagées à consacrer une partie de leurs ressources pour améliorer l’état de santé de la planète. Conscients de leur responsabilité et de leur dépendance envers une planète saine, les membres versent au moins 1 % de leur chiffre d’affaires à des causes environnementales partout dans le monde. Sur 750 entreprises membres du programme, seules 35 sont françaises. Et si votre entreprise rejoignait le cercle ? Contact : info@onepercentfortheplanet.org

KaokaLa société KAOKA a été créée en 1993, sous l’impulsion d’André DEBERDT spécialiste dans le développement de programme en Agriculture Biologique dans le monde entier. Une logique d’engagement à long terme, un partenariat étroit avec les producteurs de cacao, une stratégie de développement durable sont les trois piliers de notre démarche. Celle-ci implique :
* Un respect de l’environnement et de sa biodiversité,
* Un respect de la dignité humaine en assurant aux producteurs des revenus décents pour eux et leurs familles,
* Un engagement qualitatif nécessaire à une politique stable et prometteuse d’avenir.
"Déguster un chocolat KAOKA doit être un plaisir pour l’esprit et pour le corps ; cela est notre devise." www.kaoka.fr- contact :info@kaoka.fr

EURO-NAT : Un Fabricant et un Distributeur au Service de la « Bio Equitable » depuis 1988. www.euro-nat.com/ -

Up to you !
Site de vente en ligne du magasin Up to You ! Créée en 2006, cette boutique d'artisanat khmer, est située en plein cœur de Phnom Penh tout près du Wat Ounaloum. Ce magasin a une action bien particulière, les produits vendu dans le magasin et que l’on retrouve sur le site sont fabriqués avec le soutien de différentes ONG catholiques au Cambodge. Le but reste le développement durable qui consiste, en fournissant un apport économique non négligeable dans des zones essentiellement rurales, à respecter une charte réglementant le travail des enfants, proposer une rémunération minimum, développer la scolarisation, la prévention et l'assistance sanitaire et sociale.Les matériaux et les procédés sont conformes aux législations internationales. On y trouve des vêtements, des sacs, de superbes étoles en soie, des articles de décoration, etc. En sélectionnant cette boutique, vous contribuerez au commerce équitable. En savoir plus : www.up-to-you.org/content.php?id=01

L'arganierProducteur artisanal d'huile d'argane, de figues de barbarie et de miels rares et précieux depuis 1970, Mr Bella, issu de la famille Ait Bella, est bien connu dans la région de Taroudante, pour la commercialisation de son Huile d'argane, ainsi que des amandes douces, des olives, du safran et des figues de barbarie dans les petits souk d'igherme et de Adar qui ont lieu le lundi et le mercredi. Depuis 2001, création de BELLARGANIA : entreprise française, qui importe des produits des femmes berbères de la région du Souss dont Mr BELLA est originaire. BELLARGANIA: 42, rue pierre audry 69009 LYON Tel/Fax: 04 78 36 70 10 www.bellargania.com/ ou http://figuebarbarie.com/ - bella@figuebarbarie.com

"LIZOU est heureux de vous compter parmi ces visiteurs. Ce site est dédié aux accessoires et produits de bien être 100% naturels. Nous sélectionnons nos produits dans le monde entier : Maroc, Inde, Pakistan,Syrie etc... sans oublier la France. Nous participons activement auprès des coopératives féminines, notamment au Maroc car nous croyons au proverbe qui dit 'l'avenir de l'homme passera par la femme'." http://www.lizou.fr/

CADEAUX PUBLICITAIRES ECOLOGIQUES
Vous recherchez des objets publicitaires développement durable, recyclés, éco-énergie, textile biologique, cadeaux d’affaire biodégradables. Promogreen® présente une sélection complète et innovante de cadeaux d’entreprise répondant à ces critères. www.promogreen.fr/

L'échoppe équitable est une boutique de produits issus du commerce équitable, qui ont été sélectionnés auprés des différents revendeurs présent sur internet. L'échoppe équitable a choisi pour vous les produits offrant le meilleur rapport qualité/prix.
L'échoppe équitable est née à la suite du portail du commerce équitable. En effet portail du commerce équitable a créé ce portail dans un but informatif, mais pour pousser un peu plus loin l'offre et l'information, afin de vous proposer les meilleurs offres présentent sur le web en matière de produits issus du commerce équitable.

Une famille bouddhiste franco-népalaise, vivant en France propose depuis 2004 un large choix d’objets rituels bouddhistes (mala de prières, bols tibétains, roues a prières, etc), ainsi que des bijoux tibétains et népalais, à travers deux sites internet :
Savdanawww.savdana.com/

Pradniewww.pradnie.com/

Boutiques du commerce équitable en PACA